Mes valeurs

L'artisanat occupe une place de maître

bijou artisanal

Mes bijoux artisanaux : le choix de la variété

  • Je crée des pièces uniques ou petites séries en édition limitées des bagues ornées de pierres fines serties, des bracelets jonc ou gourmettes, des sautoirs avec pendentif plaqué or 24 carats ou en pierres fines, des colliers fins ou minimalistes, des colliers mi-long avec pendentifs swarovski en forme de poire, des boucles d’oreilles créoles en argent ou plaqué or 24 carats avec connecteurs pompon fourrure, des chevillières et des cordons de lunettes avec connecteur en acétate.
  • Un très large choix de perles (perles facettées de Bohème, perles nacrées baroques Swarovski et de perles fines : amazonite, turquoise, quartz bleu, saphir, topaze, corail, rubis, grenat, péridot, agate, agate, spinelle, labradorite, quartz rose, opale, obsidienne, onyx, cornaline, nacre… pour n’en citer que quelque unes.   

Mes bijoux haut de gamme : le choix de la qualité 

Les apprêts (chaînes, fermoirs, connecteurs, anneaux…) sont en argent massif 925 ou en plaqué or 24 carats. Ils répondent aux normes européennes et sont donc anallergiques et inaltérables.

  • Les pierres fines possèdent pour la plupart le label AAA, ce qui signifie qu’elles ne sont ni teintées, ni chauffées et que leur taille est irréprochable. Je les choisis avec beaucoup de minutie et de rigueur.
  • Certains apprêts sont même en gold filled. C’est une technique qui consiste à recouvrir le laiton d’une solide et épaisse couche d’or 14 carats. Un bijou en gold filled contient généralement 50 à 100 fois plus d’or qu’un bijou classique en plaqué or. Avec des conditions normales d’usage et d’entretien, votre bijou pourra durer toute une vie.

Je me consacre depuis plusieurs années à ma passion de créer des bijoux fantaisie originaux au style raffiné et élégant. Parce que je désire allier l’esthétique à la qualité, voici quelques termes qui caractérisent mon univers créatif :

  • Délicatesse,
  • Bijoux à l’ébauche raffinée sans cesse revisitée et renouvelée
  • Bijoux intemporels avec une touche glamour et chic
  • Qualité irréprochable

Créatrice de bijoux artisanaux : un savoir faire au service d’une passion

 

 Ma motivation

En tant que créatrice de bijoux artisanaux, j’aime par dessus tout mettre en valeur la singularité, la personnalité et l’originalité de chaque personne. C’est pour cela que j’ai choisi un métier passion : celui de créatrice de bijoux artisanaux.

Mon coeur de métier consiste à transmettre de l’authenticité, de l’émotion pour une création personnalisée et unique.

De l’inspiration, au choix du style, des apprêts et des pierres fines, chaque création,  est conçue dans mon atelier. L’artisanat continue de séduire et de faire des émules. Consommer  du made in France » relève aujourd’hui d’une démarche citoyenne avec une réelle envie d’acheter des objets artisanaux. Le bijou fait main plus que jamais séduit de par son âme et  son authenticité

Le bijou unique suscite réveille des émotions bien particulières selon les circonstances : cadeau offert, souvenir d’une personne chère… Cela lui donne une histoire, un sens et un cachet incomparables.

Je souhaite transmettre l’idée que lorsque l’on contemple mes créations, on y devine la précision et l’importance du geste.  De ce fait, mes mains sont le vecteur qui vous communique toute la passion et le cœur à l’ouvrage que j’ai mis à les réaliser dans mon atelier. Si tel est le cas, alors la magie se sera opérée :  j’aurai donc réussi à vous faire rêver.  Vous qui désirez exprimer votre singularité et votre féminité , vous aurez le sentiment que mes bijoux ont été réalisées rien que pour vous.

cadeaau artisanal

Histoire de la marque ECRIN de BIJOUX

 

L’histoire de la marque ECRIN DE BIJOUX s’est forgée pendant l’enfance avec le désir intrinsèque de s’exprimer et de sublimer le travail manuel. La signature artistique du mot Ecrin de Bijoux est en lien avec la beauté et la qualité des bijoux qu’il renferme. En effet, en visualisant un écrin, on imagine facilement une jolie boîte capitonnée de velours rouges aux contours gracieux, un petit cocon dans lequel on y déposerait délicatement ses bijoux, tels des petits trésors.

ol